Publié le Jeudi 20 Février 2020
L’Instance Bassin Enseignement qualifiant-Formation-Emploi (IBEFE) de Namur a le plaisir de vous inviter le 5 mars 2020 à la journée de rencontre qu’il organise à l’intention des enseignants/formateurs de la section « aide familial » et des aides familiaux.
Le métier d’aide familial a fortement évolué ces dernières années et ne correspond plus à celui qu’il était il y a 10 ans. Ainsi, permettre aux travailleurs de terrain d’échanger avec ceux qui formeront les futurs aides familiaux de demain nous semble essentiel pour améliorer l’adéquation entre le contenu de l’offre de formation et les besoins en compétences recherchés par les employeurs.
Cette journée, qui se veut formative, se centrera sur le thème « L’aide familial et la déontologie ».
Les participants auront notamment l’occasion de se voir rappeler les règles de déontologie à respecter lorsqu’on communique dans le cadre de l’exercice de la fonction d’aide familial, via notamment les réseaux sociaux. L’occasion leur sera également donnée de participer de manière ludique à quatre ateliers qui porteront sur la meilleure communication à avoir :
Cette journée est réservée exclusivement aux enseignants/formateurs de l’option (deux personnes au maximum) pour ce qui concerne les établissements scolaires et les opérateurs de formation. Pour ce qui concerne les Services d’Aide aux Familles et aux Personnes Agées, les inscriptions sont limitées à 6 personnes par service.
Vous trouverez tous les détails concernant l’organisation de celle-ci dans l’invitation ci-jointe.