adobestock_127634630_1.jpeg.png

Le Forem vient de lancer son nouvel appel à projets « Parcours Emploi », dont le but est de soutenir l'organisation de parcours de formation visant l'acquisition ou le renforcement de compétences liées à un métier. Le délai fixé pour le dépôt des projets est le 20 mars au plus tard.

Les parcours devront être multi-opérateurs (à minima le porteur de projets et deux partenaires) et devront nécessairement mener à un métier identifié comme répondant à des besoins de recrutement d’un bassin donné – voir documents relatifs à l’appel et replay du webinaire de présentation de celui-ci sur le site du Forem:https://www.leforem.be/partenaires/appel-projets-parcours-emploi.html

Dans ce cadre, le Forem a sollicité l’intervention des Instances Bassin EFE pour mobiliser les opérateurs et favoriser les échanges entre eux dans le but de susciter la construction de projets à déposer dans l’appel.

À cet effet, l’IBEFE Namur a organisé le 20 janvier dernier une rencontre inter-opérateurs qui avait pour objectifs d’aider les participants à identifier et à rencontrer les opérateurs actifs dans l’un ou l’autre domaine en lien avec l’appel à projets au niveau du territoire du Bassin de Namur ; ainsi que de les aider à relayer leur offre éventuelle en tant que partenaire d’un projet.

Vous trouverez ici :

Si vous vous souhaitez des précisions concernant la liste des métiers éligibles ou encore de l’aide pour la recherche de partenaire potentiels, n’hésitez pas à nous contacter par mail :  ibefe.namur@forem.be