Nous utilisons des cookies pour stocker certaines informations afin d'améliorer notre site Web pour votre utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos mentions légales.
Sacha, 6e primaire – Ecole Sainte-Marguerite de Bouge après une journée-découverte à Technocampus
« J’ai adoré tester toutes les machines et fabriquer le petit bonhomme. J’étais très surpris et surtout très fier d’avoir réussi à faire le dé magique ! Je ne savais pas que je pouvais être capable de toucher des circuits électriques et d’utiliser le pistolet à souder ! »
Ingrid, maman d’Augustin, 6ème primaire et de Clément, 1ère secondaire
« Le hasard a fait que mes deux garçons pourtant d’écoles différentes ont eu la chance de vivre une journée découverte à Gosselies. Ils sont revenus enchantés et n’ont eu de cesse pendant de nombreux jours de parler de cette expérience qui les a très positivement touchés ».
Martine Jallet, directrice de l’école professionnelle de l’Institut Technique de Namur
« La base de Florennes et le Centre de Compétences de Gosselies ont remporté tous les suffrages tant des professeurs que des élèves pour les activités proposées et pour l’accueil ! Une belle réussite. Encore merci pour cette initiative et l’organisation parfaite de ces journées ! »
Carine Loeckx, coordinatrice P.I.A (Plan Individuel d'Apprentissage) pour le 1er degré à l’institut de la Providence de Champion
« Nous avons été enchantés de la visite à Technocampus. Les élèves ont pu profiter des conseils bien clairs des formateurs. Ils ont pu fabriquer différents objets et profiter des explications des 2 formateurs. Nous avons également été bien accueillis au niveau repas et collations...bref que du positif ! Peut-on déjà s’inscrire pour l’année prochaine ? »
Marie-Françoise Colard et Christophe Lambot, coordinateurs du CTA de Ciney
« Grâce à notre collaboration avec l’IBEFE de Namur, nous touchons un public différent et nous réussissons à développer l’une de nos missions qui est de promouvoir les métiers du chauffage, de l’électricité, la domotique et le sanitaire. Et les fruits de notre action ne se font pas attendre ! Une maman nous a contacté à la suite d’une journée Découverte. Son fils séduit par le chauffage et le sanitaire souhaitait s’inscrire dans ce domaine en 3ème année ! Objectif atteint !»